À propos
LES RÉGLEMENTATIONS DU GOUVERNEMENT CANADIEN – COUP DE POUCE OU CONTRAINTE?

Dans le rapport de 2019 de la Banque mondiale sur la facilité à faire les affaires, le Canada a chuté de la 6e à la 22e place entre 2006 et aujourd'hui. Nous nous retrouvons bien en arrière, après les É.-U. (8) et le R.-U. (9) en raison de réglementations excessives et du ruban rouge bureaucratique.

Ce goulet d'étranglement se révèle des plus problématiques.

Contrairement aux É.-U. où la majorité du pouvoir est maintenu au niveau fédéral, le contrôle réglementaire canadien se trouve quant à lui réparti entre Ottawa et les provinces.

Tout se résume au pétrole – Le Canada n'a proposé, depuis 2016, qu'une seule demande de grande envergure liée à des projets de pipeline, comparée à 14 demandes aux É.-U. Les groupes idéalistes, en raison de questions environnementales, ont soulevé une vague de protestations contre les mesures de progrès.

Bien que l'Alberta recèle du pétrole et du gaz naturel liquifié, le sol de cette province reste inexploité. Un flux plus libre vers l'Ouest de ces ressources mènerait à une plus grande prospérité.

Le ruban rouge – Le Canada se classe à l'avant-dernière place parmi les 35 pays de l'OCDE en ce qui concerne les délais d'approbation réglementaire pour les projets de construction.

Navire
Paperasserie gouvernementale

Les investisseurs sont en train de plier bagage – L'investissement étranger a diminué de 51 % depuis 2014. Par contre, l'investissement canadien à l'étranger a augmenté de 54 %. Un capital considérable se voit donc perdu.

Il est nécessaire de supprimer les réglementations contradictoires, d'agir en tant qu'un pays uni afin de mener à bien nos projets nationaux. Autrement, nous courons à la faillite.

Le Canada doit redevenir ce qu'il était : le Canada.

Portrait et signature de Karam Lal

Karam Lal
Gérant de la succursale canadienne

ULINE AU CANADA
Carte de la succursale Uline de Seattle et délais de livraison

EXPÉDIÉ AUJOURD'HUI

Expédition le même jour pour les commandes passées avant 18 h.

RAPIDITÉ

85 % des commandes livrées le lendemain.

ÉCONOMIES

3 succursales desservant le Canada vous assurent des économies sur les coûts d'expédition et une livraison rapide.

SERVICE

Commandez en ligne ou par téléphone avec un représentant du service à la clientèle, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7!

SITE WEB

fr.uline.ca : convivial, historique et suivi des commandes disponibles.

Carte de la succursale Uline de Toronto et délais de livraison
12/15/2019 10:05:01 a.m.; CNWEB3 -0-0/0,0-1