À propos
5 PRÉOCCUPATIONS CONCERNANT LA 5G

Nous sommes au seuil de la 5G. La communication sans fil est sur le point de subir une avancée significative.

La nouvelle technologie :

  • 100 fois plus rapide que la 4G et peut transférer une quantité considérable de données.

  • Réduit le temps de réponse de 50 millisecondes à 1 milliseconde, le rendant quasiment inexistant.

  • Fournit une capacité d'utilisateur supérieure. On estime que 24 milliards d'appareils seront connectés sur internet d'ici 2020.

Bien que les avantages soient évidents, il y a néanmoins de sérieuses préoccupations à ne pas négliger :

Nous deviendrons des utilisateurs secondaires – Jusqu'à présent la communication sans fil avait été créée pour une utilisation humaine. La fonction principale de la 5G étant de faciliter la communication entre les machines, telles que les voitures autonomes, change ainsi les règles du jeu.

Une tour à chaque coin de rue – Cette modernisation nécessitera des millions de petites tours cellulaires à travers le pays. Il peut même s'avérer nécessaire d'installer ces tours sur la propriété privée des citoyens. Imaginez voir ces émetteurs tous les 150 mètres dans nos villes, quartiers, parcs, etc.

Problèmes de santé – Si les villes deviennent saturées par toutes ces tours, nous serons entourés par les ondes de radiofréquence 24 h/24, 7 j/7. Certaines études ont démontré qu'une exposition élevée aux rayonnements RF est liée à l'activité tumorale et à l'affaiblissement du système immunitaire chez les animaux.

Cybersécurité – Les entreprises qui produiront les infrastructures supportant la 5G pourraient créer des portes dérobées permettant l'accès aux informations essentielles et sensibles.

Processor

Huawei, le leader en matière de fabrication d'équipements cellulaires et le deuxième fournisseur de téléphone intelligent au monde, est en tête de file. Cette entreprise chinoise est devenue une préoccupation majeure pour les autorités à travers le monde. C'est un nom à connaître.

Dominance économique – Le premier pays à pleinement déployer la 5G aura mainmise sur les gains économiques et le dessus sur ceux qui suivront. Ils auront le contrôle sur « l'autoroute de l'information ». Et pour l'instant, nous sommes perdants.

Le saviez-vous? De minuscules puces d'espionnage auraient été installées dans le matériel informatique pour infiltrer jusqu'à une trentaine d'entreprises américaines, y compris Apple et Amazon.

Pour des raisons de sécurité, Verizon et AT&T ont renoncé à leurs projets de vente de téléphones intelligents fabriqués par le géant de télécommunication chinois, Huawei.

N.B. Votre téléphone 4G deviendra obsolescent. Vous aurez besoin de le remplacer pour pouvoir profiter de la technologie 5G.

Portrait et signature de Karam Lal

Karam Lal
Gérant de la
succursale canadienne

Émetteur

Émetteurs tous les 150 mètres.

Huawei Phone
China Moon Landing

La Chine atterrit sur la face cachée de la lune –
2 janvier 2019.

25/06/2019 06 h 36 m 12 s PM; CNWEB4 -0-0/0,0-1