RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES SUR LES IMPRIMANTES DE CODE À BARRES

1. Transfert thermique et thermique direct : quelle est la différence?
2. Volume d'étiquettes : nombre d'étiquettes à imprimer par jour.
3. Logiciels
4. Interfaces
5. Résolution de l'impression
6. Mémoire/a>
7.
Dimensions des étiquettes
8. Dimensions du ruban
9. Autres options
10. Têtes d'impression de rechange


1. Transfert thermique et thermique directe : quelle est la différence?
TRANSFERT THERMIQUE :
La chaleur transfère une image d'un ruban à une étiquette adhésive ou une étiquette. Ce procédé donne des images NETTES et PERMANENTES, sur des étiquettes adhésives en papier ou synthétiques. Utilisez les étiquettes adhésives à transfert thermique lorsque votre projet nécessite des étiquettes qui doivent durer plus de 6 mois (jusqu'à 20 ans dans des conditions de commerce de détail ou d'entrepôt normales) ou si les étiquettes doivent être exposées à des températures extrêmes pour une période donnée.
*Toutes les imprimantes offertes par Uline peuvent imprimer par transfert thermique, sauf la H-1932, la H-2550 et la H-5271.

THERMIQUE DIRECTE :
C'est la chaleur de l'imprimante qui produit les images sur les étiquettes thermiques directes (aucun ruban n'est requis). Les étiquettes thermiques directes reçoivent un traitement spécial qui permet à une image d'apparaître lorsqu'elles sont chauffées. Ce procédé donne une image TEMPORAIRE, MOINS NETTE, conçue pour les étiquettes d'expédition ou les étiquettes qui ne serviront que pour une période de 6 mois ou moins. Les étiquettes thermiques directes peuvent rayer à force d'être manipulées et pâliront ou jauniront avec le temps ou au contact de la lumière du soleil ou de la chaleur.
*Toutes les imprimantes de Uline peuvent imprimer des étiquettes thermiques directes.

 

2. Combien d'étiquettes imprimerez-vous?
• 100 à 500 étiquettes par jour - une imprimante de table est recommandée : H-2550 ou H-2526
• 500 à 1 500 étiquettes par jour - une imprimante industrielle destinée à un usage léger est recommandée : H-4029
• 1 500 à 3 000 étiquettes par jour - une imprimante industrielle destinée à un usage plus intensif est recommandée : H-5149
• 3 000 à 5 000 étiquettes par jour - l'imprimante industrielle destinée à l'usage le plus intensif est recommandée : H-2525

 

3. Logiciels :
Les imprimantes de code à barres ont besoin d'un logiciel pour créer des étiquettes. Des programmes comme Microsoft Word et Excel, ainsi que la plupart des autres programmes Windows, peuvent être utilisés pour concevoir des étiquettes adhésives. Le logiciel Bartender H-2527 est un programme plus complet offert par Uline pour la création d'étiquettes.
Quelques caractéristiques du logiciel :
• Comprend plus de 100 modèles, y compris des étiquettes standard, des étiquettes de conformité et des étiquettes d'expédition.
• Fonction d'aide intelligente à conception conviviale.
• Capable d'accéder à de l'information provenant de bases de données à base de fenêtres standard.
• Veuillez demander un disque démonstrateur de H-2527 barman (bon pour 30 journée) afin de savoir si ce logiciel répond à vos besoins.

 

4. Interface : de quels types de connexion disposez-vous sur votre PC?

TYPE DESCRIPTION
Parallèle Envoie un flux d'information de 8 octets à l'imprimante
De série Envoie des données à l'imprimante un octet à la fois
USB Plug and play
Ethernet Technologie pour réseaux locaux (LAN)
*Voir l'imprimante pour le type d'interface offerte

Il est également possible d'utiliser ZebraNet PrintServer II (H-1149) pour connecter votre imprimante actuelle à un réseau via Ethernet. Cet outil externe se branche dans le port parallèle de votre ordinateur et est compatible avec toutes les imprimantes de table et industrielles Zebra. Cliquez ici pour en savoir plus sur H-1149 ZebraNet PrintServer II.


5. Résolution :
La résolution est la qualité de l'image imprimée. Cela dépend du nombre de points par pouce (ppp) que la tête d'impression peut imprimer. Toutes les imprimantes Uline standard offrent 203 PPP. C'est une résolution conforme aux normes de l'industrie des imprimantes de code à barres. S'il faut une résolution plus élevée, voir H-3991, H-5120, H-1152 ou H-5150 ou demander un devis.

 

6. Mémoire :
Il existe deux types de mémoires : RAM et flash.
1. RAM (mémoire à court terme) : Cette mémoire nécessaire « absorbe » l'image de l'étiquette à partir du PC et la télécharge rapidement à partir de l'ordinateur. Cela permet au PC de s'occuper d'autres tâches. Plus l'étiquette est grande, plus vous avez besoin d'espace de mémoire vive.
2. Flash (mémoire à long terme) : La mémoire flash stocke de façon permanente des renseignements sur l'imprimante, comme les formats d'étiquettes ou les polices de caractères régulièrement utilisés. Toutes les imprimantes Uline comportent une mémoire flash.

 

7. Dimensions des étiquettes :
Toutes les imprimantes Uline ont une largeur maximale d'impression de 4,09 po. Les largeurs minimales d'impression varient entre 1 et 1,5 po, selon le modèle. Si l'impression sur une étiquette plus large ou moins large est requise, appelez pour un devis.

 

8. Dimensions du ruban :
Le ruban doit être plus large que l'étiquette.

 

9. Autres options :
Toutes les imprimantes Uline sont offertes avec ou sans options spéciales. Les options disponibles comprennent :
OUTIL DE COUPE : L'imprimante coupera chaque étiquette et elles tomberont dans un plateau. (H-5151)
DÉCOLLAGE DU PAPIER DORSAL DE L'ÉTIQUETTE : (Aussi appelé « décollable ») Le papier dorsal est décollé automatiquement de l'étiquette. L'imprimante imprime une étiquette, décolle le papier dorsal et la présente, une à la fois. Les imprimantes industrielles (comme la H-5149) peuvent rembobiner le papier dorsal sur un rouleau à l'intérieur de l'imprimante grâce à l'option de rembobinage ci-dessous.
REMBOBINAGE : INTÉRIEUR – Les imprimantes industrielles rembobineront le papier dorsal des étiquettes sur un rouleau à l'intérieur de l'imprimante (jusqu'à un diamètre de 5 à 6 po). Cette option est également conçue pour être utilisée avec l'option de rembobinage, qui enroule le papier dorsal sur un rouleau. (H-5152 et H-1155)
EXTERNE – Une unité à l'extérieur de l'imprimante rembobinera les étiquettes sur un rouleau. De cette façon, il est possible de rembobiner les rouleaux d'étiquettes en entier, jusqu'à un diamètre extérieur de 8 po.
300 PPP : Les imprimantes industrielles H-5120 et H-1152 ont une tête d'imprimante de 300 PPP. Des têtes d'impression de rechange sont également offertes. Voir section 10 ci-dessous.
OPTIONS DIVERSES : Cartes/adaptateurs réseau (10-baseT, 10-Base2), imprimantes avec mémoire supplémentaire, câbles Twinax ou coaxial (pour connexion avec système AS/400 ou IBM), câbles supplémentaires (les imprimantes ne comprennent qu'un parallèle).

 

10. Têtes d'impression de rechange :
Des têtes d'impression de rechange sont offertes pour toutes les imprimantes de table et industrielles offertes par Uline.

PIÈCE DE RECHANGE Nº DE MODÈLE
H-970 :   Tête d'impression de rechange 203 PPP H-1159
H-972 :   Tête d'impression de rechange 203 PPP H-1158
H-5149 : Tête d'impression de rechange 203 PPP
Tête d'impression de rechange 300 PPP
H-5207
H-5208
05/18/2025 09:56:37 PM; CNWEB26 -0-0/0,0-1- 00000000-0000-0000-0000-000000000000