Conseils de déménagement

  • Emballez les articles individuellement dans des feuilles de papier journal ou dans un emballage à bulles.
  • Placez une couche de matériel de rembourrage au fond de chaque boîte.
  • Emballez les articles fermement dans les cartons en plaçant les objets lourds au fond et les objets légers sur le dessus.
  • Remplissez les espaces vides de matériel de rembourrage pour éviter tout déplacement durant le transport. Terminez les boîtes en insérant du papier ouaté.
  • Ne surchargez pas les boîtes; limitez le poids du carton à environ 50 lb. Si vous ne pouvez pas soulever le carton facilement, c'est qu'il est trop lourd.
  • Placez les objets lourds dans de petites boîtes afin qu'elles soient plus faciles à transporter.
  • Emballez les articles d'une pièce à la fois et emballez les articles semblables ensemble.
  • Scellez tous les coins de la boîte avec au moins 4 po de ruban adhésif.
  • Étiquetez chaque boîte sur le dessus et sur le côté avec une description du contenu et la pièce dont les articles dans la boîte proviennent. Étiquetez les boîtes contenant les objets fragiles ainsi : « Fragile ».
  • Marquez les cartons que vous voulez ouvrir en premier à votre destination.
Comment emballer

Livres

Déposez les livres à plat dans la boîte et alternez les reliures afin d'éviter d'endommager le dos des livres. N'utilisez que de petites boîtes pour les livres, car elles deviennent lourdes très rapidement. Utilisez des livres de poche pour remplir les côtés de la boîte s'il y a de l'espace supplémentaire.
Matériel suggéré :
Boîtes d'emballage, petites ou moyennes.

Vêtements

Déplacez les vêtements sur les cintres, directement de votre garde-robe aux boîtes. Les chaussures peuvent être placées au fond. Les vêtements dans les tiroirs peuvent être emballés dans des boîtes plates pour garde-robe.
Matériel suggéré :
Garde-robes et Boîtes d'emballage.

Articles de cuisine

Emballez les objets fragiles individuellement dans de l'emballage à bulles ou des feuilles de papier journal sans encre. Mettez des couches de matériel de rembourrage entre chaque assiette et chaque bol. Terminez les boîtes en insérant du papier journal sans encre froissé sur le dessus (le papier journal avec de l'encre risque de tacher votre porcelaine). Utilisez des cloisons et des tampons pour séparer les articles délicats et protéger votre verrerie et votre porcelaine.
Matériel suggéré :
Boîtes d'emballage pour vaisselle et verrerie, Journal, Emballage à bulles.

Appareils électroniques/Appareils

Puisque les appareils électroniques et les petits appareils peuvent être lourds, insérez minutieusement du ruban adhésif sur la partie inférieure de la boîte. Utilisez des couches de papier journal pour le rembourrage et enveloppez l'équipement dans de l'emballage à bulles. Avant de déplacer un téléviseur et autres appareils électroniques, fermez les panneaux de contrôle à l'aide de ruban adhésif et utilisez des attache-câbles ou du ruban adhésif pour regrouper les cordons.
Matériel suggéré :
Boîtes pour appareils électroniques, Journal, Emballage à bulles.

Miroirs et oeuvres d'art

Emballez les miroirs et les grandes oeuvres d'art en utilisant des boîtes télescopiques à quatre pièces qui préviennent les bris. Pour de plus petites oeuvres d'art, placez une couche de papier journal dans le fond d'une boîte et ajoutez du matériel pour l'emballage (papier ou billes de polystyrène) dans les côtés, entre les articles et dans le haut de la boîte.
Matériel suggéré :
Boîtes d'art/miroir, Rembourrage, Emballage à bulles.

Lampes

Emballez toujours les abat-jour séparément avec beaucoup d'emballage à bulles ou de papier journal sans encre. Avant d'emballer la lampe, retirez le support d'abat-jour et l'ampoule. Si possible, emballez les lampes en position verticale.
Matériel suggéré :
Boîtes pour lampe, Journal, Emballage à bulles.

Meubles

Si vous pouvez démonter certains meubles afin de faciliter le déménagement, n'oubliez pas de mettre le matériel dans des sacs refermables étiquetés clairement. Utilisez des socles roulants en bois de feuillus pour déplacer les meubles lourds plus facilement. Lors du transport et du chargement, enveloppez les meubles dans des couvertures de déménagement afin de les protéger contre les rayures et les éraflures.
Matériel suggéré :
Socles roulants en bois feuillu, Couvertures de déménagement.

16/10/2018 03 h 17 m 17 s PM; CNWEB4 -0-0/0,0-1